fbpx

MARAMA

Ketch océanique de 31 mètres

MARAMA est un voilier unique, dessiné par Dominique Presles, et construit en aluminium par le chantier N2A à St Nazaire, sous contrôle du Bureau Véritas. 

C’est un navire exceptionnel à tous niveaux.

Marama

Voilier d’expédition

Très rapide de part sa conception et son équipement, c’est un voilier d’expédition extrèmement robuste capable de tout type de navigation.

Sa taille donne un volume intérieur fantastique, aussi bien pour les passagers que pour le matériel embarqué, mais permet aussi d’obtenir un très grand confort en mer, et une vitesse de croisière très importante, sous voile comme au moteur.

Le pont de MARAMA est immense. Un cockpit central pour le farniente, un cockpit arrière pour la barre et les manoeuvres.

Une croisière à bord de MARAMA est exceptionnelle à plus d’un titre : les sensations à la barre, le confort, le luxe de l’espace intérieur et de l’espace sur le pont, et le privilège d’être à bord d’un navire d’exception.

Caractéristiques

Longueur : 31,00 m

Largeur : 6,50 m

Tirant d’eau : 3,50 m

Mâts : 35 m et 25 m

Déplacement (poids) : 68 tonnes

Surface de voilure au près : 455 m2

Surface de voilure au portant : 1000 m2

Moteur John Deere / Baudouin 320 CV

Groupe électrogène 25 KW

Dessalinisateur 250 L/Heure

Winches hydrauliques

Chauffage Central

3 cloisons étanches

2 annexes avec moteur hors bord

Membres d'équipage

mètres

tonnes

HP

m2 de voilure

Confort

Le choix qui a été fait est de limiter le nombre de personnes embarquées, pour profiter du confort exceptionnel de ce voilier de 31 mètres. Le luxe de Marama, c’est le luxe de l’espace ! (sans parler des petits plats mijotés par notre cuisinière)

sécurité

Marama a été conçu pour donner à son équipage une sécurité maximale quelles que soient les conditions de mer et de vent. Tout est surdimensionné à bord, aussi bien les échantillonnages de coque que les sections des mâts et du gréément.

&

Performance

À toutes les allures Marama est un voilier très rapide, ce qui procure des sensations de glisse fantastiques et rend les traversées beaucoup plus agréables. Prendre la barre de Marama est une expérience inoubliable.

Réservez dès maintenant

Voir le calendrier des départs

Partez pour l’Antarctique, la Georgie du Sud, le Passage du Nord Ouest ou de grandes traversées…